LE RETOUR A LA TERRE T4

Résumé

Alors qu’un véritable déluge s’abat sur les Ravenelles, que Capucine ne s’endort qu’en écoutant Eddy Mitchell et que Monsieur Henri construit un navire, Manu, au bras de son ex, croise de débonnaires Atlantes en villégiature dans la région… Cette suite des aventures de Larsinet, scénarisé par Ferri et dessinée par Larcenet, est un véritable bijou, sommet d’humour léger, tendre et absurde qui vous réconciliera avec la nature, l’humanité, les habitants des profondeurs et vous donnera envie d’avoir un bébé. Absolument indispensable!!!

Mon avis

Je vous avais prévenus..... Passage à la bibliothèque et je me suis précipité sur les tomes suivants.

Donc Capucine est arrivée et va chambouler la vie du couple ...... Pas facile pour Manu et Mariette.... Et puis en plus un déluge inonde les Ravenelles.

Baby blues pour papa et maman, difficulté à se concentrer sur le dessin, souvenirs reviennent à la surface et vont peupler les rêves du couple.

Toujours autant de plaisir à retrouver mes néo-ruraux.... En plus du changement de lieu de vie, l'arrivée d'un enfant bouleverse leur univers mais avec humour, dérision et réalisme.. Que du bonheur même si je n'ai trouvé un renouvellement des gags, des situations.

Demain j'attaque le tome 5

Ma note : ****

Ciao