LE SOURIRE DE ROSE

Résumé

Desmond, un gentil raté qui dispute à son ex-femme la garde de leur fils Théo, rencontre la jolie Rose. La jeune femme dissimule un secret : cleptomane, elle a dérobé à François, un vieux beau fortuné, un objet auquel il tient particulièrement. Tandis que Desmond s’abandonne peu à peu à l’attirance qu’il ressent pour Rose, les problèmes de celle-ci vont prendre une tournure pressante : flanqué de son garde du corps, François les prend en chasse, déterminé à récupérer son précieux objet à n’importe quel prix.

L'Auteur

S

Né en 1975 en Suisse, Sacha Goerg est un dessinateur et scénariste de bande dessinée d'origine suisse, vivant aujourd'hui à Bruxelles.
Il est un des membres fondateurs de la maison d'édition L'employé du Moi. 
Depuis 2010 il participe régulièrement à la série en ligne "Les Autres Gens".
Il a sorti "La Fille de l’eau" chez Dargaud en 2012 et "Le Sourire de Rose" chez Casterman en 2014. 

Mon avis

Pas enthousiaste la madame sur cette BD. Comme je l'ai déjà indiqué moi je me laisse tenter par le titre ou la couverture. OK là tout y était. Mais à l'intérieur malgré les illustrations à l'aquarelle que j'aime beaucoup, l'histoire, les personnages...... bof bof 

Trop caricaturaux les personnages, l'histoire sans surprise. Pas grand'chose m'a plu n résumé. Avant de tourner les pages je savais ce qui allait se passer. Je commence à m'habituer à mieux.

Je l'ai lu en entier malgré tout, une surprise aurait été la bienvenue, non ne sait jamais mais rien.....

Ma note : * 

Ciao