AURRE

Résumé

Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?

B

L'Auteure

Blandine Lenoir est une actrice, réalisatrice et scénariste fraçaise née le 22 Septembre 1973;

Mon avis

Je suis toujours très méfiante avec un film avec Agnès Jaoui car ce n'est pas une actrice que j'apprécie, enfin jusqu'à Aurore.... car là je l'ai bien aimée, elle mais aussi le film. Un film de femmes, raconté par les femmes (on sent le vécu). Il y a des scènes où j'ai beaucoup ri : à Pôle Emploi, dans le restaurant où l'on ne peut se parler par exemple mais aussi la séquence qui passe à la télévision sur la pyramide des âges, hommes/femmes..... très révélatrice.

Et puis ces femmes qui vivent en communauté plutôt que dans une maison de retraite : quelle jeunesse, quel modernisme et quelles beautés.

En tant que femmes on a toutes vu le regard des autres qui change passé un cap, celui des bouffées de chaleur et sauts d'humeur....

C'est léger mais sur un sujet actuel, présent et un peu tabou. Agnès Jaoui est resplendissante, épanouie (dans le bon sens du terme), drôle et aborde le rôle avec force et douceur (étonnant de sa part).

J'ai passé un excellent moment et je ne regrette pas d'être sortie dans la torpeur de cette chaleur inhabituelle pour un mois de Mai pour voir un film frais (mais l'air conditionné de la salle y était aussi pour quelque chose)

Ma note : ***

Ciao