SUR MON FIL

Résumé

Toute les semaines, la petite fille déambule sur le fil imaginaire qu'elle a tendu entre les maisons de ses parents divorcés et les deux vies différentes qu'elle y mène

Les auteurs

S

Séverine Vidal née le 22/12/1969 a fait des études de Lettres.

Après des années dans l'enseignement, Séverine Vidal se consacre pleinement à l'écriture, depuis 2011: écriture pour la jeunesse, livres, albums, BD, romans.
Elle vit entièrement de sa plume et propose de nombreux ateliers d'écritures. 
Ses romans La drôle d'évasion et Quelqu'un qu'on aime ont fait d'elle une écrivain hors pair. Elle a reçu de nombreux prix.

Mon avis

Très joli album sur la garde partagée d'une petite fille. Ses deux vies, ses deux maisons et comme celles-ci sont proches l'une de l'autre elle tend un fil pour les relier. Elle sait que ses parents ne s'entendent plus, qu'ils ne seront plus jamais ensemble mais elle nous fait vivre sa vie, très différente d'une maison à l'autre, avec ses yeux d'enfant et son espièglerie.

J'ai particulièrement aimé les dessins, délicats, fragiles comme la petite fille sur son fil, au trait et à l'aquarelle qui donne un peu plus de naïveté au récit. De l'humour également et de la lucidité. 

Ma note : ***

Ciao