LES YEUX VERTS

Résumé

Sur la planète Bretli vivent des chats. Les mâles ont les yeux bleus, les femelles les yeux jaunes. Neige, petite chatte aux yeux jaune d'or, grandit au milieu de ses amis. Jusqu'au jour de son adoption. Dans sa famille d'accueil, elle se sent bien vite privée d'affection et de liberté. Elle décide de s'enfuir. Sur les routes, elle prend peu à peu le contrôle de sa vie. Elle fait ses propres choix, va où bon lui semble, croise d'autres chats. Un jour elle rencontre Tao, un chat libre. Chose extraordinaire, Tao a les yeux verts. Neige est surprise. Mais Tao fait remarquer à Neige que ses yeux à elle aussi sont devenus verts. Elle aussi a conquis sa liberté.

O

L'auteure

Odile Santi vit à Lille. Cette jeune illustratrice sortie en 2003 de l’École des Arts Déco de Strasbourg est nouvelle dans la profession. Elle a déjà beaucoup de talent avec un coup de crayon et un sens de la couleur tout à fait prometteurs. Elle aime la nature et les animaux qu’elle dessine avec infiniment de finesse et d’exactitude. 
Elle est formatrice à l'Ecole d'art de Douai.

Mon avis

Très jolie histoire..... Belles illustrations, les regards sont hypnotisant !!! Plein de tendresse et d'amour.

Encore une histoire de différence et du regard des autres mais je la trouve particulièrement réussie et facile à comprendre pour des enfants. 

Ma note : ***

Ciao