CORPORATE

Résumé

Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?

Mon avis

Ayant connu le stress au travail (ouf maintenant c'est terminé), le presque burn-out, la surcharge de travail etc.... dès sa sortie ce film m'a interpellé.

Chaque cas est différent, comme chaque histoire mais j'ai retrouvé pas mal d'ingrédients de ma vie au travail.....

J'ai particulièrement aimé Céline Sallette dans le rôle de la responsable des Ressources Humaines (tu parles d'un boulot, sale boulot) qui passe par les différentes étapes du haut du podium à la sortie, Lambert Wilson très juste dans son rôle de Directeur sans état d'âme et très sûr de lui (trop peut-être). Quel sentiment de malaise face à ces manipulations, où les gens ne sont que des pions que l'on bouge à volonté, qu'on pousse à bout afin qu'ils partent d'eux-mêmes car il faut garder une bonne image publique.....

L'affiche reflèche bien la solitude de cette femme qui trouve enfin un sens à ce qu'elle fait, pourquoi elle le fait, à sa rédemption et sa libération.

Ma note : ***

Ciao