ROSE A PETITS POIS

Résumé

Quand il fait beau, elle sourit, elle sifflote, 
elle chante à tue-tête, 
elle ouvre les fenêtres et laisse la porte ouverte. 
Mais dès qu'il pleut, Adèle reste enfermée. 
Elle n'y peut rien, elle perd son entrain. 
La pluie, c'est gris, froid et sombre. 
Vous aurez alors beau dire tout ce que vous voulez, argumenter tant que vous pourrez, 
ça n'est pas la peine de discuter, 
Adèle ne mettra pas 
une mèche de cheveux dehors... 

les Auteures

Amélie Callot est née à Poitiers en 1985. Après un bac littéraire au Lycée du Futuroscope à Poitiers, elle est entrée en mise à niveau métier d’art (MANMA) à l’école Estienne à Paris en 2002. En 2005, elle obtient le DMA (diplôme des métiers d’art) en illustration et entre en DSAA (Diplôme supérieur des arts appliqués) en illustration médicale dans la même école.
Depuis la fin de ses études, elle se consacre à la réalisation de tableaux et d’histoires illustrées et jongle entre les petits boulots (marchés d’artisans, portraits, illustrations médicales pour des banques d’images, travaux de mise sous plis, etc..) et le milieu associatif (avec le Crébassou, une petite association pour laquelle elle participe à la création de textes et illustrations).

Geneviève Godbout est canadienne et vit à Londres. GElle commence sa carrière d’illustratrice comme designer pour de jeunes créateurs de mode. Elle arrive à l’illustration pour la jeunesse via la presse (Milan et Bayard). Son style est remarquable par sa justesse, sa tendresse et sa touche vintage. 

Mon avis

Il m'arrie, au gré de mes déambulations dans la bibliothèque et mes recherches pour les lectures dans les écoles d'être interpellée par une couverture et celle-là elle a accroché mon regard immédiatement.

La délicatesse du dessin, son côté un peu décalé dans le temps, le titre que je trouve très doux, très romantique et à l'image de l'histoire que nous adultes nous devinons tout de suite mais qui est bien jolie. 

Une histoire d'amour, d'amitié, de rencontres dans un quartier...... une jolie balade rose....... 

Ma note : ***

Ciao