ET LES MISTRALS GAGNANTS

Résumé

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.  Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.

La réalisatrice

AD JULLIAND

Voir dans la catégorie livre pour "Deux petits pas sur le sable mouillé"

Mon avis

Non mais c'est qui les "Grandes personnes" vous savez les Adultes avec un grand A.....

Belle leçon que ce très beau documentaire qui se contente de filmer sans rien rajouter de voix off, les images parlent d'elles-mêmes et ces enfants savent tellement bien parler d'eux, de leur maladie, les silences qui en disent tellement plus long que tous les discours.

Ils ont une force, une énergie alors que nous nous effondrons souvent pour un petit rien, un petit bobo..... Il faut le garder dans nos mémoires dans les moments difficiles. Anne-Dauphine a rencontré tous ces "héros" lors des séjours de ses filles à l'hôpital et l'on comprend que leur force, leur volonté, leur dédramatisation des situations l'aient incité à garder une trace des "grands petits êtres".

Ma note : ****

COUP DE COEUR

Ciao