LA PRINCESSE

LIVRE LU DANS LE CADRE D'UNE MASSE CRITIQUE

Résumé 

Arnold Schönberg, compositeur, avait pris l'habitude de raconter chaque soir à ses trois enfants pendant le dîner afin qu'ils terminent leur assiette, l'histoire d'une princesse qui s'était fait du mal en tombant pendant une partie de tennis avec la duchesse.

Son serviteur doit lui apporter une bouillotte pour soigner ses bleus mais cela luis pose un problème car il pense que la bouillotte doit être d'une couleur en accord avec ses hématomes..... Mais il n'en trouve pas et doit se rendre en ville dans une pharmaclie, oui oui pharmaclie (le loup est un peu bête...) mais il ne sait pas où elle se trouve.....

L'auteur 

SCHONBERG

Arnold Schönberg né le 18/09/1874 en Autriclest un compositeur, peintre et théoricien autrichien né le 13 septembre 1874 à Vienne, et mort le 13 juillet 1951 à Los Angeles (États-Unis). Son influence sur la musique du XXe siècle a été considérable.

Mon avis

Joli petit conte d'une princesse qui fait une mauvaise chute pendant une partie de tennis (passion de l'auteur) et qui se retrouve avec un genou douloureux. Mais son serviteur se pose bien des questions : couleur,  où trouver une bouillotte etc.... Le texte frise parfois l'absurde dans la logique du loup, les dessins ont un petit côté rétro que j'ai beaucoup aimé avec les personnages certis d'un trait noir qui leur donne encore plus de présence. Les arrière-plans sont plus légers, plus aériens, voir en presque transparence.

Très joli livre dont les enfants à partir de 4/5 ans apprécieront l'histoire et les illustrations.

Ma note : ***